Tension à Washington : L’OEA condamne l’attaque perpétrée contre le Sénat

Tension à Washington : L’OEA condamne l’attaque perpétrée contre le Sénat

Dans un communiqué publié en fin de journée du mercredi 6 janvier 2021, l’Organisation des Etats Américains exprime ses préoccupations par rapport à la situation de tension qui sévit à Washington et condamne avec véhémence l’assaut perpétré contre le capitole.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’organisation régionale rappelle que l’indépendance des pouvoirs politiques constitue la pierre angulaire de la démocratie et plaide en ce sens en faveur d’un retour à la normal à Washington.

« Le secrétariat général de l’OEA condamne et répudie les attaques contre les institutions menées aujourd’hui aux États-Unis par des manifestants qui désavouent les résultats électoraux. La démocratie a pour pilier fondamental l’indépendance des pouvoirs de l’État, qui agissent sans aucune pression. Nous demandons instamment le retour à la nationalité indispensable et la conclusion du processus électoral conformément aux constitutions et aux procédures institutionnelles correspondantes », lit-on dans ce communiqué paraphé par le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro.

Parallèlement, le conseil de sécurité des Nations Unies annonce une réunion, bientôt, sur la situation à Washington.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *