Tentative d’incendie de l’ambassade du Canada et d’une UNIBANK

Tentative d’incendie de l’ambassade du Canada et d’une UNIBANK

À Delmas 71, des manifestants ont tenté d’incendier une succursale de la UNIBANK.

Ils ont lancé un cocktail molotov à l’étage du complexe Lafayette, bâtiment logeant la UNIBANK à Delmas 71. N’était-ce la vigilance des sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux, à temps, le feu se serait propagé dans tout le bâtiment.

Arrivés à Delmas 75, les protestataires qui réclament, à travers les rues, le départ du président de la République, Jovenel Moïse, ont incendié un véhicule aux abords de l’ambassade du Canada. Ils ont aussi entreposé des pneus à l’entrée de l’ambassade.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Francine
    27 octobre 2019, 16:31

    Franchement les haitiens deviennent complètement fous avec ces genres de protestations. Oui aux manifestations, non à la vilonece gratuite. Qu’est ce que l’Amabassade du Canada a à voir dans tout cela? Ils reproduisent les memes conneries depuis ces 30 dernieres années avec aucun resultat. Mes freres haitiens il faut changer de méthode il y va de l’intérêt du pays et de vous tous qui souffrez depuis après l’acquisition de l’independance et encore pire depuis ces 30 dernières années. Vous devenez la risée du monde. Apprenez à vous assoir ensemble, discuter et dialoguer de nos problèmes purement haitiens, si vous ne le faites pas ainsi, vous ne pensez pas au pays mais plutôt à vos interets mesquins. Haiti doit rester debout et nous devons faire en sorte qu’elle reste debout. Laisser de côté votre fierté pour penser et parler pays. Nous nous rassemblons que lorque vous voulez mettre le pays a feu et à sang. Utilisez cette même énergie qui vous anime pour sortir Haiti de ce trou que vous avez intentionnellement et consciemment mise. Le sursaut républicain doit être le leitmotive de dernière heure pour sauver la patrie. Personne ne doit être exclu, nous sommes tous des haitiens et nous devons travailler ensemble pour sauver le peu de dignite qui nous reste. Vous qui encouragez la violence, souvent votre famille proche ne vit pas au pays mais vous utilisez les haitiens vulnérables sur tout point de vue pour commettre vos forfaits. Arrêtez un peu, nous sommes tous responsables de l’état de délabrement dans lequel se trouve le pays actuellement. Vous êtes tous des corrompus, vous aviez tous participé dans la dilapidation du fond petrocaribe même si on vous voit au devant des manifestations. Vous faites des diversions à tout va juste pour laisser passer cette réclamation que fait le peuple.
    Haitiens rentrez chez vous!
    Vous êtes le dernier des soucis de ces politiciens malfrats!
    C’est le ôte-toi que je m’y mette qui continue, rien de sérieux, rien qui a rapport avec votre souffrance.
    Ceux qui vous demandent d’incendier aujourdh’ui y a quelques années de cela ils étaient aussi dans les rues pour les mêmes choses mais promettent toujours la terre promise aux malheureux.
    Ils vont rien faire, ils n’ont pas de plan à part qu’ils vont devenir beaucoup plus riches.
    Donc ne vous faites pas encore passer pour des écervelés.
    A bon entendeur salut!

    REPLY