Tout citoyen doit débourser 8 250 gourdes pour se procurer le nouveau code pénal, se plaint Alfredo Antoine

Tout citoyen doit débourser 8 250 gourdes pour se procurer le nouveau code pénal, se plaint Alfredo Antoine

Tout citoyen doit débourser 8 mille 250 gourdes pour se procurer du nouveau code pénal qui entrera en vigueur dans 24 mois.

” Comment demander à un citoyen qui vit au jour le jour avec moins de 2 dollars de débourser cette modique somme ”, se plaint l’ex-député de Kenscoff, Alfredo Antoine proche du pouvoir en place.

L’ex-parlementaire fait remarquer qu’aucun citoyen ne doit ignorer les nombreux changements opérés dans le corpus juridique.

L’ex-député de Kenscoff appelle l’exécutif à financer, à travers le trésor public, ce texte de loi afin de faciliter à la population l’accès à ce document. Une personne ne peut plaider devant un juge son ignorance de la loi, souligne-t-il.

Le nouveau code Pénal qui renforce l’homosexualité n’est pas applicable en Haïti, de l’avis de M. Antoine arguant qu’il est contraire aux mœurs et aux coutumes des Haïtiens. Alfredo Antoine appelle le président de la République à faire retrait de ce document.

Notons que ce nouveau code pénal qui a été publié par décret dans un numéro spécial du journal officiel de la République « Le Moniteur », en date du mercredi 24 juin dernier, suscite des débats depuis quelques jours dans les médias tant dans la capitale et des villes de province.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *