Transferts des 7 étrangers aux USA: le CSPN attendu au Sénat

Transferts des 7 étrangers aux USA: le CSPN attendu au Sénat

Le conseil supérieur de la police nationale doit s’expliquer, le lundi 25 février, devant la commission Justice et Sécurité du Sénat de la République sur le transfert des présumés mercenaires transférés vers les États-Unis mercredi.

La séance de travail qui était prévue, ce jeudi, n’a pas eu lieu. Le sénateur de l’Artibonite annonce que les membres du CSPN sont attendus, ce lundi, au Sénat afin que la lumière soit faite sur le dossier des ressortissants américains ainsi leur transfert aux États-Unis.

Le sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, dit avoir été surpris d’apprendre  que le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly ait autorisé le transfert de ces « mercenaires » arrêtés en détention illégale d’armes feu à la suite d’une correspondance de l’ambassade américaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le parlementaire critique les déclarations des conseillers et porte-parole du Premier ministre ainsi que du président de la République selon lesquelles les deux têtes de l’Exécutif n’ont pas été informées du transfert des présumés mercenaires étrangers.

Le parlementaire a fait remarquer que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, avait annoncé, mercredi, que la lumière sera faite autour du dossier. Pourtant, le ministre de la justice Jean Roudy Aly a livré ces étrangers en violation des lois haïtiennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *