Une nouvelle espèce de dauphins découverte aux Côtes des Acardins

Une nouvelle espèce de dauphins découverte aux Côtes des Acardins

«Sous-fleur», «Grand dauphin» le nom de cette espèce est diversifié, informe le ministre de l’environnement, Joseph Joute.

Le titulaire du ministère de l’environnement, une fois alerté de l’apparition de ces dauphins, s’est transporté sur les lieux en vue de prendre connaissance de cette espèce.

«Nous devons protection à cette espèce dans le cadre de la protection de la biodiversité marine, voilà pourquoi le ministère a dû réagir dans le meilleur des délais en vue de calmer la frayeur de la population; d’empêcher celle-ci de tuer ces dauphins sous la base qu’elles sont dangereuse», a renchéri M. Joute arguant que généralement les dauphins ne sont pas dangereux et sont des véritables amis de l’homme.

En ce sens, des agents de l’environnement ont été dépêchés afin d’éviter que la population tue ces dauphins, a informé M. Joute.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Sur le plan touristique, ces dauphins peuvent être bénéfiques pour le pays, dans la mesure où la conjoncture socio-politique s’apaiserait », a-t-il poursuivi précisant que ces dauphins constituent une sorte d’attraction touristique, comme c’est le cas en République voisine, notamment dans la région de «samaná» située sur la côte nord de la baie de Samaná.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • H-D. Eustache
    21 août 2019, 21:49

    Le titre de l’article ne convient pas au texte. Le ministre n’a jamais parlé de nouvelle espèce de dauphins découverte. Il y a une compagnie qui pensait déjà à les exploiter à des fins touristiques sur l’un des ilets des Arcadins, cela fait quelques années.
    Il parle de "grands dauphins" ou "souffleurs" pas ‘sous-fleur’. Vérifiez le texte sur le site du MDE.
    Il faut corriger votre article.

    REPLY