USAID : Lancement de Caribbean Resilience Investment Fund !

USAID : Lancement de Caribbean Resilience Investment Fund !

Le projet “Haïti Invest”, lancé en mai 2019 par l’Agence américaine de Développement International (USAID), trouve un nouveau support à travers la mise en place du Caribbean Resilience Fund (CRF). En effet, dans un communiqué de presse, publié ce 19 novembre 2020, par le bureau des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, le Delphin Investment a annoncé le lancement de ce nouveau projet.

L’accès aux investissements privés dans les Petites et Moyennes entreprises est désormais possible. En effet, grâce à la création du projet “Haiti Invest”, l’USAID facilite aux entrepreneurs des PME l’accès à des investisseurs haïtiens et étrangers. En plus de soutenir la croissance des PME, ce projet permet aussi de contribuer au développement du pays. Suivant les déclarations de l’Ambassadeur des USA, Michèle J. Sison, “ce projet parrainé par le gouvernement américain crée une nouvelle base permettant à la diaspora haïtienne de contribuer au développement d’Haïti”. C’est pourquoi le lancement de Caribbean Resilience Investment est une opportunité de plus offerte aux entrepreneurs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, “Haïti Invest” n’offre pas seulement une aide pour la recherche d’un investisseur. Ce projet apporte également un appui aux entrepreneurs des PME pour une demande de prêt auprès de certaines sociétés de conseil en transactions comme la SOFIHDES. Toujours d’après le communiqué de presse, GADE S.A est une entreprise qui produit une large gamme de produits, y compris des sacs perlés à la main et des uniformes pour les écoles, les hôpitaux, entre autres, ayant bénéficié d’un prêt pour le développement de l’entreprise auprès de SOFIHDES.

Notons que le projet “Haiti Invest” est déjà impliqué auprès de 19 PME qui recherchent plus de 23 millions de dollars en capitaux pour de l’investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *