Vers la reprise des activités, Jovenel Moise rencontre le haut état-major de la PNH

Vers la reprise des activités, Jovenel Moise rencontre le haut état-major de la PNH

Le président de la République, Jovenel Moïse, a rencontré au Palais national le haut état-major de la PNH en vue de faciliter la reprise des activités sur tout le territoire national. Depuis le 10 juin dernier plusieurs activités dont le commerce, les écoles et le transport, sont paralysées à cause des mouvements de mobilisation orchestrés dans divers départements.

Jovenel Moïse qui n’entend plus rester les bras croisés a fait appel aux autorités policières.

L’annonce a été faite par le président de la République lui-même sur son compte Twitter :

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Ce dimanche, je préside une importante réunion au Palais national avec les principales institutions chargées de la sécurité publique pour discuter des mesures à mettre en place en vue de garantir la reprise normales des activités sur toute l’étendue du territoire ».

Depuis deux semaines les portes de l’administration publique sont restées fermées. La douane ainsi que la direction générale des impôts n’ont pas collecté de recettes suffisantes depuis le 1er juin dernier. Les caisses de l’Etat sont vides, selon le ministre de l’économie et des finances alors que les employés de l’administration publique réclament deux mois d’arriérés de salaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *