Vers l’améliorarion des conditions de travail des employés du MENFP

Vers l’améliorarion des conditions de travail des employés du MENFP

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et les syndicats du MENFP ont signé un accord, ce lundi, en vue d’améliorer les conditions de travail des employés de l’institution.

Les responsables du MENFP disent être à la recherche de solutions viables face aux problèmes affectant le fonctionnement normal du ministère.

Une commission bipartite ad hoc sera mise sur pied en vue de veiller à l’application stricte de cet accord, selon le coordonnateur technique au cabinet du ministre de l’éducation nationale. Cette commission sera chargée d’analyser les dossiers des employés qui méritent d’être promus.

Les membres de ce comité bipartite se sont engagés à faire le suivi avec le ministère de l’économie et des finances ainsi que la Primature sur l’ensemble des dossiers transmis au MEF sur le problème de l’alignement salarial depuis quelques mois.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La question de l’ajustement salarial en faveur des agents de la fonction publique et la gestion célère des dossiers de nomination et de promotion sera aussi abordée.

Grâce à cet accord signé ce lundi, les syndicats du ministère de l’éducation nationale auront la possibilité de participer aux grandes orientations et aux grands chantiers de l’institution dont les examens d’Etat, la rentrée scolaire, selon le syndicaliste Jacquelin Lirismond. Les deux parties se donnent un délai ne dépassant pas 3 mois à compter de la signature de l’accord pour constater l’aboutissement concret et graduel des doléances faisant l’objet de cette entente.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *