Victime d’attaque, le collège Canado-Haïtien condamne

Victime d’attaque, le collège Canado-Haïtien condamne

La Direction du Collège Canado-Haitien dit condamner avec la plus grande fermeté l’attaque violente dont l’institution a été l’objet ce mercredi 09 septembre 2020.

« Ces attaques dirigées contre plusieurs écoles privées ces derniers temps constituent une violation grave des droits des enfants et des jeunes », a écrit la direction du collège Canado-Haïtien.

Advertisement

« Les évènements de la journée qui ont secoué le bätiment du Collège Canado-Haitien et toute notre communauté scolaire interpellent notre conscience citoyenne. Car, l’école qui devait être un rempart et une source de sécurité pour les jeunes est en train de perdre ses lettres de noblesse dans notre société », poursuit la note.

Tout en déplorant la faillite des forces publiques en pareille circonstance, la Direction du Collège Canado-Haïtien saisit l’occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui se sont rendus disponibles en vue de l’accompagner dans la gestion de cette regrettable situation.

Aucune victime n’a été déplorée lors de l’attaque contre le Collège du Canado-Haïtien. Par contre, les dégâts matériels sont considérables. Vu l’ampleur de ces dégâts, la Direction du CCH se donne le temps d’évaluer et de ramener le calme dans les esprits de toute la communauté scolaire du CCH afin de créer le climat de sérénité nécessaire à l’enseignement-apprentissage.

Aussi, suspend elle toutes les activités scolaires jusqu’au lundi 14 septembre 2020.

« Chers compatriotes, la violence doit s’arrêter. Les écoles doivent demeurer des « sanctuaires », c’est-à-dire des espaces de protection pour les enfants et les jeunes. C’en est trop Ces attaques gratuites doivent cesser », a conclu la CCH.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *