le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a remis ce lundi 25 août 2025, un chèque de 100 millions de gourdes à la sélection nationale masculine U-17, en vue de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2025. La cérémonie, organisée à la Primature, a rassemblé plusieurs membres du gouvernement, des responsables de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et bien sûr, les jeunes Grenadiers, qui porteront les espoirs de tout un peuple sur la scène mondiale.
Aux côtés du Premier ministre, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Niola Lynn Sarah Octavius, a tenu à saluer le travail et la discipline des U-17, rappelant que leurs exploits passés, en 2007 et 2019, avaient déjà hissé Haïti parmi les nations footballistiques à suivre. « Ce nouveau défi est un honneur immense pour la Nation », a-t-elle souligné, encourageant les jeunes à représenter le pays avec fierté.
Mme Gally Amazan, membre du Comité de Normalisation de la FHF, a salué la décision de l’État, parlant d’un « geste historique » qui traduit l’engagement du gouvernement pour la jeunesse et le sport. Le sélectionneur Eddy César et son staff étaient également présents pour accompagner les joueurs lors de cette étape cruciale de préparation.
« Chaque pas sur le terrain sera un pas pour la dignité, l’unité et la grandeur de notre Nation ». A lancé le Premier ministre, Pour lui, le soutien à la jeunesse et au sport n’est pas qu’un geste symbolique, mais un devoir national.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *