Cette cérémonie, qui n’a pas été organisée depuis 2 ans à cause des périodes tumultueuses de « pays lock » sous la présidence de Jovenel Moïse, fait son grand retour dans la cité du drapeau, ce mardi 18 mai 2022, marquant le 219e anniversaire du bicolore.
En effet, le Premier ministre Ariel Henry, accompagné des membres du gouvernement et en présence des diplomates et des autorités locales, a assisté, ce mardi 18 mai, à la messe traditionnelle à l’église Saint Pierre de l’Arcahaie.
Vêtu d’un costume blanc, Ariel Henry la tête altière a déposé des gerbes de fleurs aux pieds des statues du Père fondateur, Jean-Jacques Dessalines et de la Mère fondatrice, Catherine Flon, en signe de témoignage de reconnaissance de la Nation pour cette terre commune qu’ils nous ont léguée.
Il faut rappeler que peu avant la célébration du drapeau, soit 4 jours avant à la cérémonie, le chef du gouvernement a remplacé les agents intérimaires de la municipalité de l’Arcahaie, qui ont été nommés par le feu président Jovenel Moïse en juillet 2020.