Invitée à prendre part aux activités commémoratives du premier anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse, la famille du chef d’Etat assassiné a décliné l’invitation, confirme un communiqué de l’ex-première Dame Martine Moïse.
Des activités commémoratives se dérouleront au MUPANAH le 7 juillet 2022, selon les informations communiquées par la Primature en date du 28 juin 2022. Le Premier ministre Ariel Henry a également annoncé que le mausolé préparé pour les restes de Jovenel Moïse est prêt à être remis à la famille.
Martine Moïse, sans langue de bois, pointe du doigt le chef de la Primature dans ce crime odieux. La veuve de Jovenel Moïse a mis en avant l’implication présumée du neurochirurgien pour décliner l’invitation.
« A titre de rappel, il est important de souligner que les enquêtes judiciaires avaient fait mention des éléments compromettants sur l’implication présumée du chef du gouvernement dans la planification dudit complot et sur les liens étroits qu’il entretien avec l’un des suspects clés dans l’assassinat du président », a réagi Mme Moïse.
Martine Moïse a tenu à rappeler qu’elle et ses enfants se sont constitués en partie civile pour porter plainte contre l’actuel chef de gouvernement et des inculpés identifiés par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Le 7 juillet 2022 est déclaré congé par le gouvernement en place qui s’apprête à marquer la date via des activités commémoratives dans les jardins du MUPANAH au Champ-de-Mars.
1 comment