À l’occasion du 221e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, le gouvernement a rendu hommage, ce 1er janvier 2025, aux héros de l’indépendance qui ont marqué l’histoire en brisant les chaînes de l’esclavage et en établissant le premier État noir libre et souverain.
Les membres du Conseil Présidentiel de Transition, notamment le Président du Conseil Leslie Voltaire et le chef du gouvernement Alix Didier Fils-Aimé, ont réaffirmé leur engagement à œuvrer dans un esprit de solidarité et d’unité nationale. Ils appellent à poursuivre l’œuvre des héros de l’indépendance en défendant l’intégrité et l’avenir de la patrie.
Dans un communiqué publié par la Primature, le gouvernement a rappelé que cette journée solennelle met en lumière l’héroïsme et la grandeur du peuple haïtien. Il a souligné l’importance de surmonter les divisions et de se rassembler face aux défis actuels, notamment l’insécurité, qui menace la paix sociale et l’avenir du pays.
«Restaurer la sécurité, relancer le développement et garantir des élections libres, transparentes et démocratiques sont des priorités incontournables pour bâtir un avenir digne et prospère pour chaque citoyen», lit-on dans le communiqué de la Primature.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *