De nos jours, les bandits laissent la capitale pour se réfugier dans les villes de province, constate le Commisaire Michel-Ange Louis Jeune qui parle d’un changement de stratégie au sein de la PNH afin de mettre hors état de nuire les malfrats.
Dans le département du Sud, au moins 2 individus ont été appréhendées par la police des Cayes. Les présumés bandits Samedi Gaël, Marie-Ange alias Sila ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des actes d’assassinat.
Dans la Grand-Anse, les agents de l’ordre ont mis la main à collet de Bebeto Pierre, un membre du gang “Kalakou” opérant à Duchity, pour détention illégale d’armes à feu, détournement de marchandises. Ce présumé bandit est spécialisé également dans le braquage de chauffeur de poids lourd, informe le Porte-parole de l’institution policière.
À l’Estère (département de l’Artibonite), Chedlair Phanor a été appréhendé par la police pour détention illégale d’armes à feu. Cet individu avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres au moment de son arrestation, rapporte le Commisaire.
La semaine dernière, 7 armes à feu ont été saisies, 13, 4 kilogrammes de marijuana confisqués, plus de mille cartouches récupérées et 13 personnes appréhendées, selon le denier bilan communiqué par l’institution policière.
Le Porte-parole de la PNH en a profité pour saluer le travail effectué par les agents qui ont libéré dans le Plateau central, le 4 juillet dernier, un adolescent de 4 ans enlevé par Jean Rodney, un présumé kidnappeur.
2 commentaires