Rencontre entre la ministre Kathia Verdier et Dennis B. Hankins sur la situation d’Haïti et de la diaspora

Rencontre entre la ministre Kathia Verdier et Dennis B. Hankins sur la situation d’Haïti et de la diaspora

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), Kathia Verdier, a reçu dans ses bureaux l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la République d’Haïti, Dennis Bruce Hankins, ce jeudi 16 janvier 2024. Cette rencontre a permis un échange sur la situation des Haïtiens vivant aux États-Unis et sur l’insécurité qui sévit dans le pays.

Selon la ministre, la discussion avec M. Dennis Bruce Hankins s’est focalisée sur de nouvelles pistes de collaboration entre l’ambassade des États-Unis en Haïti et le MHAVE. Ces collaborations concernent notamment des aspects techniques et la création de canaux d’échange entre les deux institutions, afin de mieux répondre aux besoins de la diaspora haïtienne aux États-Unis, a écrit Kathia Verdier sur sa page Facebook.

Quelques mois seulement après sa nomination à la tête du ministère, Kathia Verdier se montre déterminée à défendre les intérêts de la diaspora haïtienne. « Mon engagement envers Haïti et sa diaspora, selon la mission du MHAVE, se renforce jour après jour », a-t-elle déclaré.

Elle a également souligné l’importance de la contribution de la diaspora dans les efforts de relèvement du pays : « La contribution de la diaspora dans la bataille engagée par le président du CPT, S.E.M. Lesly Voltaire, et le Premier ministre Alix D. Fils-Aimé pour le relèvement d’Haïti est capitale; et je suis convaincue que le peuple haïtien vaincra », a-t-elle conclu.

©️ Djouly Mombrun

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *