Visite d’évaluation de la ministre Kathia Verdier au consulat général d’Haïti à New York

Visite d’évaluation de la ministre Kathia Verdier au consulat général d’Haïti à New York

La Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, Kathia Verdier, a effectué une visite d’évaluation suivie d’une réunion de travail avec les responsables des centres de production des documents d’identité du Consulat d’Haïti à New York ce mercredi 22 janvier 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du MHAVE.

« Cette visite s’inscrit dans notre démarche de modernisation et d’amélioration des services offerts à nos compatriotes de la diaspora », écrit la ministre sur sa page Facebook accompagnée d’une délégation comprenant le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), monsieur Reynold Guerrier.

Selon la ministre, cette initiative reflète l’engagement du MHAVE à faciliter l’accès à des documents d’identité sûrs et fiables, garantissant ainsi à chaque Haïtien vivant à l’étranger la possibilité d’exercer pleinement ses droits civiques lors de prochaines compétitions électorales et de participer activement dans les prises de décisions nationales.
Ainsi d’après Kathia Verdier, cette visite est conforme à la vision du président du Leslie Voltaire et celle du premier ministre, Alix D. Fils-Aimé.

À travers cette rencontre plusieurs éléments liés à la documentation des citoyens haïtiens ont été pris en compte dont l’évaluation de l’efficacité des services d’identification fournis aux Haïtiens de la diaspora, l’identification des améliorations nécessaires pour rendre les services plus accessibles et rapides, la consolidation de la collaboration entre le MHAVE, l’ONI et les représentations diplomatiques, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères (MAE), afin de mieux répondre aux attentes des concitoyens, a évoqué Kathia Verdier dans une note publiée sur son compte officiel Facebook.

En fin de compte, la ministre dit réaffirmer son engagement à travailler en étroite collaboration avec toutes les entités de l’Etat et les partenaires concernés, pour offrir un service d’identification de qualité, indispensable à l’intégration et au renforcement des liens entre Haïti et sa diaspora.

©️ Djouly MOMBRUN