En direct, budget 2025 : François Bayrou a déclenché deux fois l’article 49.3

En direct, budget 2025 : François Bayrou a déclenché deux fois l’article 49.3

Budget : la hausse de la taxe sur les billets d’avion est « économiquement irresponsable », selon la principale association d’aéroports français L’augmentation de la taxe sur les billets d’avion dans le budget 2025 méconnaît le fait que l’aviation représente un « vecteur de croissance », a dénoncé lundi la principale association d’aéroports français. Le projet de budget de l’Etat, tel

Budget : la hausse de la taxe sur les billets d’avion est « économiquement irresponsable », selon la principale association d’aéroports français

L’augmentation de la taxe sur les billets d’avion dans le budget 2025 méconnaît le fait que l’aviation représente un « vecteur de croissance », a dénoncé lundi la principale association d’aéroports français.

Le projet de budget de l’Etat, tel qu’adopté vendredi en commission mixte paritaire et qui doit être examiné lundi à l’Assemblée nationale, prévoit l’augmentation de la taxe sur les billets d’avion, qui passerait de 2,63 euros à 7,30 euros pour un billet en classe économique vers la France ou l’Europe. Le secteur aérien français, compagnies comme aéroports, s’élève contre la hausse de sa taxation, mettant en garde contre une perte de compétitivité et des effets délétères sur l’économie tout entière.

Lundi, l’Union des aéroports français (UAF) est revenue à la charge, son président, Thomas Juin, estimant que « cette décision est économiquement irresponsable et menace la vitalité de nos aéroports régionaux et la connectivité de nos régions, ainsi que de nos collectivités ultramarines ». « A la différence de nombreux autres pays européens, [le gouvernement] fait le choix de nous sanctionner par une taxation déraisonnable qui va fragiliser le secteur aérien français, l’industrie touristique et dégrader l’accessibilité de nos territoires », a poursuivi M. Juin, cité dans un communiqué.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *