Besoin alimentaire des élèves : le FNE et le PNCS signent un protocole d’accord

Besoin alimentaire des élèves : le FNE et le PNCS signent un protocole d’accord

La directrice générale du Fonds National de l’Éducation (FNE), Sterline Civil, et le coordonnateur général du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Kevenot Dorvil, ont signé, ce mardi 15 avril 2025, un protocole d’accord stratégique visant à renforcer durablement l’alimentation scolaire en Haïti. L’annonce de la signature de cette accord a été faite par le bureau de communication du FNE sur les réseaux sociaux.

D’après le bureau de communication du Fonds National de l’Éducation, ce partenariat signé avec le PNCS s’inscrit dans le cadre des attributions légales du FNE, telles que définies à l’article 27, alinéa h de la loi portant création, organisation et fonctionnement du FNE. Laquelle loi ordonne que les ressources du FNE doivent servir à financer le Programme National de Cantines Scolaires.

« Par cet acte, les deux institutions réaffirment leur engagement commun à œuvrer pour une éducation inclusive et une meilleure rétention scolaire, en assurant à chaque élève un repas quotidien à l’école », écrit le Fonds National de L’Éducation sur sa page Facebook.

Une signature qui intervient dans un contexte éducatif qui est au plus bas, confronté à une situation sécuritaire dégradante où plusieurs institutions scolaires tant publiques que privées sont passées sous les flammes par des gangs armés. Nombreuses sont les écoles qui peinent à trouver un endroit où loger leur cadre administratif et académique.

©️ Djouly MOMBRUN

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *