Alors qu’une mobilisation d’envergure se déroule ce mercredi 16 avril 2025 dans les rues de la capitale, sous la pluie, pour dénoncer l’insécurité grandissante et l’inaction des autorités, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a réagi dans un communiqué, affirmant avoir entendu la voix du peuple et être pleinement mobilisé contre toute tentative de déstabilisation du pays.
« Le CPT et le gouvernement ont mobilisé les forces de l’ordre pour maîtriser tous les malfrats qui cherchent à semer le chaos dans le pays », peut-on lire dans le communiqué.
« Tout en reconnaissant le droit des citoyens à revendiquer et à exprimer leur ras-le-bol face à la souffrance causée par cette insécurité persistante, les forces de l’ordre n’accepteront aucun individu armé qui chercherait à détourner cette mobilisation pour semer le désordre et mener la population vers de mauvaises voies », a ajouté le CPT.
Ce mercredi, des barricades ont été érigées à Delmas, Pétion-Ville et Canapé-Vert. Des coups de feu ont été entendus, les banques sont restées fermées et la circulation est quasiment paralysée dans plusieurs zones. Toutefois, Port-au-Prince est sous haute surveillance. De la Villa d’Accueil à Lalue, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) occupent la voie publique,déployant des véhicules blindés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *