Le président de la République a donné un point de presse, ce vendredi, de retour en Haïti après sa participation en Floride, à un mini-sommet organisé par les États-Unis avec certains pays de la Caraïbe. À l’occasion, Jovenel Moïse a réclamé l’aide de tous particulièrement les membres de l’opposition afin de faire avancer le pays.
“La situation du pays est critique”, reconnait le premier citoyen de la nation. Pour tenter de renverser la vapeur, Jovenel Moïse a sollicité la collaboration de tous: ‘’Je veux que tout le monde comprenne que le pays a besoin de sérénité, de calme, de la compréhension de chacun. Nous avons besoin de travailler avec nos frères et sœurs de l’opposition et ceux qui travaillent dans notre entourage”, a prêché le garant de la bonne marche des institutions qui croit que le pays a trop souffert.
Jovenel Moise prêche l’unité pour sortir Haïti du gouffre ; personne n’a la science infuse pour y parvenir seul, dit-il, soulignant une nouvelle fois sa volonté de mener le pays à bon port.
Le premier mandataire de la nation en a profité pour rappeler qu’à partir de la semaine prochaine les consultations seront engagées en vue de designer un nouveau chef de gouvernement. Ce qui, d’après Jovenel Moïse, devra tracer la voie du changement du pays.
Entretemps, il précise que le Premier ministre par intérim, liquidant les affaires courantes, va travailler pour combattre l’insécurité et le banditisme dans le pays.
7 commentaires