Le Sénat a tenté, ce mardi, d’organiser sa première séance plénière depuis l’échec de la 3ème séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre, le 30 mai dernier.
C’est la salle polyvalente qui a accueilli cette tentative de séance qui devait marquer la reprise des activités au grand corps, étant donné que les matériels du bureau du Sénat ont été endommagés par les sénateurs de l’opposition.
16 sénateurs avaient répondu à l’appel nominal et adopté, à l’unanimité, l’ordre du jour après modification.
Tout se déroulait dans un climat serein quand 3 sénateurs, arrivés au quatrième point de l’ordre du jour relatif à un débat sur la crise qui sévit dans le pays, ont quitté la salle de séance, infirmant ainsi le quorum.
Rappelons qu’aucune séance n’a été tenue au Parlement depuis environ un mois. Même la séance en assemblée nationale du deuxième lundi du mois de juin devant marquer l’ouverture de la deuxième session de l’année législative a été annulée du fait que les parlementaires avaient brillé par leur absence à cette date, à cause de la conjoncture marquée notamment par des manifestations antigouvernementales émaillées de violences et d’actes de vandalisme.
1 comment