“L’épouse de feu René Préval jouit d’un contrat léonin signé avec SOGENER il y a 12 ans”, dénonce Alfredo Antoine

“L’épouse de feu René Préval jouit d’un contrat léonin signé avec SOGENER il y a 12 ans”, dénonce Alfredo Antoine

Le député de la commune de Kenscoff explique les raisons qui l’ont poussé à démissionner du bloc majoritaire à la Chambre basse dont il a été le porte-parole.

L’elu de la KID qui entend travailler sur un ensemble de dossiers ayant rapport au secteur de l’énergie et des télécommunications, dénonce, d’entrée de jeu, un contrat juteux signé en 2007 par l’épouse de l’ex-président, René Préval, à l’avantage de la compagnie d’électricité SOGENER S.A.

Le député de la commune de Kenscoff, Alfredo Antoine, informe que l’ancienne administration de feu René Préval a signé ce contrat avec la compagnie d’électricité SOGENER en 2007, soit quelques mois après l’incendie qui a ravagé la centrale électrique Varreux.

Elisabeth Delatour Préval qui est actuellement la directrice financière de SOGENER S.A, était à l’époque conseiller économique de l’ancien chef de l’Etat.

En 2008, un autre contrat a été signé avec la compagnie d’électricité E-Power. Dans ce document signé avec l’État, cette compagnie est autorisée à fonctionner sans pour autant payer les frais de douane ou impôt sur le revenu. Le parlementaire informe que ces deux contrats signés n’accordent aucun avantage à l’Éat haïtien, alors que le pays fait face à de graves difficultés économiques.

Par ailleurs, le député plaide en faveur de l’application de la résolution adoptée au Sénat de la République exigeant l’État haïtien à revoir ces contrats avec ces compagnies qui gagnent 10 millions de dollars chaque mois.

5 commentaires