L’inspection générale de la Police nationale chargée du contrôler le travail des policiers a ouvert une enquête sur les causes entourant l’assassinat par balles de Vladimir Fédé, le lundi 16 septembre dernier à Diquini (Carrefour), selon le porte-parole adjoint de l’institution Benjamin Jean-Claude.
Une patrouille policière était dépêchée, à Diquini, lundi dernier, pour rétablir l’ordre à la suite d’un mouvement de protestation contre la pénurie de carburant dans la commune de Carrefour.
C’est à ce moment que Vladimir Fédé a été touché par balles mortellement, regrette le porte-parole adjoint de l’inspection générale de la PNH.
4 des 5 policiers qui ont été déployés sur les lieux ont déjà été auditionnés. L’institution policière est incapable de rentrer en contact avec le dernier qui est jusque-là introuvable au téléphone, selon Benjamin Jean-Claude. 4 armes à feu saisies dans le cadre de l’enquête. Le chef de Poste du commissariat d’Oméga ainsi que des témoins ont été auditionnés.
Les 4 policiers sont placés en isolement afin que la lumière soit faite sur l’assassinat non-élucidé du jeune Vladimir Fédé. Le coupable sera transféré par devant les autorités judiciaires pour les suites légales, garantit le commissaire divisionnaire.