Le rappeur de Barikad Crew, Daniel darius alias Fantom, soulève les débats sur la toile autour de l’organisation de la marche pacifique que des artistes prévoient d’organiser, ce dimanche 13 octobre, pour exiger le départ du président de la République, Jovenel Moïse.
À la veille de ce rendez-vous, l’interprète de “Asefi” a posté un message choc sur son compte Facebook: “Aba mach atis boujwazi, nou ka ale sinn vle, men m dekouvri se bagay ti visye kap regle “, a-t-il posté.
L’artiste prend carrément ses distances par rapport à ce mouvement qui s’apparente à une initiative de sauvetage national.
Fantom reste persuadé que les chefs de file de ce mouvement, notamment Jean Léonard Tout Puissant dit Izolan, sont motivés par d’autres raisons et agissent dans l’intérêt de la bourgeoisie qui souhaite à tout prix le départ du locataire du palais national.
C’est le jeu de l’accusation entre les artistes. “Oyè Oyè pat gen dyalòg avan, se pa kounya ki pral gen dyalòg. Atis ki gen kòb nan men yo pou kraze mach demen 13 oktob la pito yo remèt li paske pèp la gentan mobilize pou akonpanye atis yo demen”, a posté à son tour Jean Léonard Tout- Puissant sans citer de nom.
1 comment