Le paiement des salaires des fonctionnaires de l’Etat doit être effectué uniquement par chèque à partir de ce mois, exige le ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon. Dans un mémorandum adressé à la Direction Générale du Budget et la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, le titulaire du
Le paiement des salaires des fonctionnaires de l’Etat doit être effectué uniquement par chèque à partir de ce mois, exige le ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon.
Dans un mémorandum adressé à la Direction Générale du Budget et la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, le titulaire du MEF exhorte ces entités à prendre des dispositions nécessaires afin de payer l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat uniquement par chèque à partir du mois de mars de l’exercice fiscal en cours.
Une mesure qui survient une semaine après que le gouvernement ait fait obligation aux opérateurs économiques de libeller les transactions en gourde uniquement.