Tension à Perdenales: une rencontre entre les autorités de l’île termine en queue de poisson

Tension à Perdenales: une rencontre entre les autorités de l’île termine en queue de poisson

L’édile d’Anse à pître informe qu’une rencontre bilatérale a eu lieu, ce mercredi 14 mars, entre des autorités de l’île (Délégué départemental de Pedernales et du Sud-Est, des membres de la protection Civile et du secteur des Droits Humains) autour de la situation qui prévaut dans la ville frontalière, où des Haïtiens sont l’objet de menace de la part de certains Dominicains.

Cette rencontre, selon Lydie Gabriel, n’a pas porté fruits. Donc, aucune entente n’a été trouvée entre les deux parties en présence.

Les autorités dominicaines réclament l’extradition de Noël, le présumé assassin du couple dominicain à la base de la situation de tension dans cette ville, pour être jugée en république Dominicaine.

Appréhendé par des policiers haïtiens, l’auteur présumé du crime est pour l’heure aux ordres de la justice haïtienne.

Par ailleurs, le maire assesseur d’Anse à pître indique que des Haïtiens continuent de fuir la ville Pédernales par craintre d’être tués par des Dominicains.

Réfugiés à Anse à pître, ces 250 familles sont accueillies d’un camp provisoire.

Évoquant les maigres moyens de l’administration communale, Lydie Gabriel raconte avoir du mal à répondre aux besoins des sinistrés.

Elle dit ne pas avoir reçu l’aide de l’État central jusqu’ici afin de répondre aux éxigences des familles qui sont contraintes de se déplacer.

1 comment