Une manfestation lancée par les opposants au pouvoir dans la ville des Cayes, ce mercredi 14 mars, a échoué.
L’opposition politique n’arrive pas à faire recette durant ses dernières mobilisations.
Le fer de lance du mouvement et ancien candidat à la Présidence, Moise Jean Charles, ne s’était pas présenté pour accompagner le groupuscule qui voulait quand même manifester.
Cordes en mains, scandant la chanson «mare yo –arrêtez-les!», la poignée de protestataires défilait sous un soleil de plomb dans les rues de la ville des Cayes, sous l’œil vigilant des agents de l’ordre.
Les manifestants ont réclamé l’arrestation des personnalités haïtiennes impliquées dans la corruption, notamment celles épinglées dans le rapport relatif à la gestion du fonds Petrocaribe.
« La lutte que nous menons aujourd’hui […] est pour la jeunesse de ce pays … », a déclaré au passage l’un des militants politiques, soulignant dans la foulée « l’humiliation dont des Haïtiens sont actuellement l’objet » en terre étrangère, notamment en République dominicaine et au Chili.
Cette manifestation peu mouvementée a été dissoute au moment où un groupe se réclamant du PHTK (le parti du président en place, Jovenel Moise) a surgi, pancartes en main, en scandant des slogant en faveur du pouvoir en place.