Mandat d’amener émis contre Arnel Belizaire pour complot contre la sûreté de l’État

Mandat d’amener émis contre Arnel Belizaire pour complot contre la sûreté de l’État

Un mandat d’amener a été émis contre l’ex-député de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire, pour complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Au cours d’une interview accordée à une station de Radio privée, l’ancien parlementaire avait menacé d’attaquer les locaux de l’ambassade américaine en Haïti, de Union School et de la Brasserie la couronne.

Le commissaire du gouvernement a.i, Jacques Lafontant, a passé des instructions aux responsables de la direction centrale de la police judiciaire afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et d’amener le prévenu Arnel Belizaire devant le parquet de Port-au-Prince.

fkremas

Selon le commissaire du gouvernement à. i., Jacques Lafontant, les déclarations d’incitation à la violence de l’ex-député Arnel Belizaire sont punies par les dispositions du Code pénal.

Ces déclarations ont été prises très au sérieux par l’ambassade américaine qui, dans un communiqué, a alerté rapidement tout son personnel.

Par ailleurs, l’ex-parlementaire qui nie ses déclarations dit avoir demandé à la population de faire usage des grands moyens pour contraindre le président Jovenel Moïse à démissionner de son poste.

1 comment