Des discussions sont en cours afin de trouver une issue à la crise qui sévit dans le pays. Dans cette perspective, des opposants au pouvoir en place, des proches de Jovenel Moïse et d’autres acteurs de la société ont organisé une réunion, ce mardi 17 décembre.
Les parties prenantes à cette discussion ont annoncé la nouvelle dans une note qui circule sur les réseaux sociaux.
“Des dirigeants de partis et regroupements politiques, des représentants d’organisations de la société civile, des collectivités territoriales et de la Présidence se sont réunis à la Nonciature Apostolique et ont discuté de la situation politique durant la journée du 17 décembre 2019 à la recherche d’une solution pacifique et concertée a la crise qui affecte le pays”, lit-on dans cette note.
“Les discussions se sont déroulées en toute convivialité autour d’une compréhension de la crise et de la construction d’un agenda de travail”, ont poursuivi les signataires.
À la fin de la rencontre, les participants ont convenu de poursuivre les échanges au cours de la journée du 18 décembre 2019 dans la perspective de trouver un dénouement à la crise.
Les gens qui ont pris part à cette rencontre sont , entre autres, Dejean Bélizaire, Président du Mouvement National Patriotique du 28 Novembre (MNe 28), Louis Gonzague Edner Day du PATRAYIL, Liné Balthazar, Président du PHTK, Rébécaline Ziky Décelmond, Représentante de FENAMH , Victor Benoit, Président du Bloc Démocratique Député Rolphe Papillon, Consortium, Rosemond Pradel, Mache Kontre Colombe Emilie Jessy Ménos, Représentante de la Présidence, Renald Lubérice, Représentant de la Présidence, Rose Anne Auguste, Etats Généraux de la Nation , Charles Tardieu, Groupe d’Initiative de la Passerelle (GIP) – Joseph Domingue Orgella, Groupe d’initiative de la Passerelle (GIP) Eric Jean Baptiste, Secrétaire Général RDNP, Sénateur Joseph Lambert, Coordonnateur de Konbit Nasyonal (KONA)
Paul Denis, Coordonnateur de INIFOS.