Caducité du Parlement: de quoi Youri Latortue a-t-il peur?

Caducité du Parlement: de quoi Youri Latortue a-t-il peur?

S’il est un élu à qui la date fatidique du 13 janvier 2020 fait peur, c’est bien le représentant du département de l’Artibonite au Sénat de la République, Youri Latortue. Depuis la fin de l’année dernière, pas un jour ne passe sans que ce dernier n’intervienne dans les médias, sociaux et traditionnels…

A longueur de journée, Youri Latortue jase, ergote, pérore, radote sur la question relative à la fin de mandat des 2/3 du Grand corps. Comme s’il était le seul concerné par cet implacable sort.

Alors que des anciens sénateurs, des constitutionnalistes s’appuyant sur la loi, dans sa forme comme dans son esprit, montrent et démontrent que dix-neuf (19) sénateurs feront leurs adieux au Sénat de la République le deuxième lundi de janvier, M. Latortue se perd en masturbation et en acrobaties intellectuelles pour tenter de prouver le contraire.

Les envolées lyrico-médiatiques de l’homme fort de AAA cachent mal sa peur bleue de n’être plus ‘’chef’’. Pourquoi ?

Chef de gang, dealer de drogue, dilapidateur des fonds de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) etc., Youri Latortue est affublé des épithètes les plus sales et son nom est dans toutes les mauvaises sauces. En effet, l’opportuniste-chantre de la lutte contre la corruption n’est pas en odeur de sainteté.

A tort ou à raison, en attendant le verdict de la femme aux yeux bandés, le futur ex-sénateur est toujours vu, dans son petit jeu de politicien mal caché, comme le démon manipulateur qui se fait passer pour l’ange gardien des intérêts de la nation.

A l’abri de leur immunité, les déshonorables Parlementaires se moquent du tiers comme du quart, même quand ils se trouvent indexés dans les plus lugubres exactions. ‘’La justice c’est nous’’, disent, en leur for intérieur, députés et sénateurs dénoncés par la clameur publique.

Alors que tout le peuple s’apprête à chanter en chœur un requiem pour les dix-neuf (19) hommes en noir en perte de pouvoir, Youri Latortue se démène comme un diable dans l’eau bénite pour tenter de tromper la vigilance de la République.

La logique de sa démarche, dont l’espoir de réussite est on ne peut plus vain, réside dans le fait que le héros meurtrier des Gonaïves a peur de faire face à la Justice !

3 commentaires