Yama Laurent a une voix sublime. Elle suit les conseils de son coach Garou qui a propulsé l’haïtienne vers une victoire.
Yama Laurent qui a participé au concours The Voice au Canada l’a remporté, sans surprise, avec 60% des votes populaires, ce qui a fait de l’haïtienne la grande gagnante de la sixième édition du populaire concours de chant.
Elle est née le 4 Septembre 1990 à Léôgane (Haïti). Fille d’une mère Saint-Marcoise et d’un père Léoganais. Elle a fait ses études classiques dans des établissements à St Marc et de Léogane.
A la suite d’un conflit entre ses parents, pour sa garde, Yama Laurent, est allée faire des études en médecine en République Dominicaine.
Un peu plus tard, elle a développé des affinités spéciales pour les arts, la poésie et la musique.
C’est à l’Université, à Santiago en république dominicaine chez nos voisins, que l’idée de s’essayer à la chanson a jailli dans la tête de Yama Laurent.
En 2016, elle est partie au concours « World Championship of Performing arts » en Californie, où elle s’en est fort bien sortie.
Depuis a surgi en elle le désir de sauter d’un concours de chanson à un autre. Elle laisse les États-Unis et met le cap vers le Canada. En seulement 16 mois au Canada, elle supprend tous les compétiteurs qui la croisent en chemin dans tout ce qu’il y a comme concours au Québec.