Prévu pour le 1er février 2020, à Yanvalou, le public est invité à la vente-signature du livre photo : “Une ville dans la ville” de l’auteur Georges Harry Rouzier.
“L’idée de mon travail n’est pas de présenter Port-au-Prince, mais de préférence d’attirer l’attention de la masse critique sur les problèmes urbains au niveau de la capitale”, nous dit Georges Harry Rouzier au cours d’une interview.
Ce dernier, à travers sa publication, veut dénoncer les problèmes urbains auxquels la population, l’Etat central ne font plus attention. “Les gens semblent s’être adaptés à vivre aux côtés des problèmes d’urbanisation sans chercher une solution, et je trouve cela scandaleux”, nous confie le jeune auteur qui veut sensibiliser la population à s’intéresser aux questions urbaines.
Architecte d’urbanisme et journaliste-photographe, Georges Harry Rouzier, qui est à sa première publication, dit s’être inspiré du grand cimetière (Morne à tuff). “Ce cimetière est l’un des principaux témoins qui ont vu l’épanouissement, la croissance, les mouvements sociaux et politiques qui ont secoué la capitale et même le tremblement de terre. Et, j’ai voulu présenter la capitale haïtienne à travers son plus grand cimetière, surtout qu’il y a des similitudes au niveau des problèmes urbains de la capitale lorsqu’on observe le cimetière”, a expliqué le jeune auteur.
Une publication qui ne manque pas d’intérêt, “Une ville dans la ville” sera en vente-signature 1er février prochain à Yanvalou, sis au 46, avenue N.