Haïti-Social: Laurent Lamothe honoré pour son altruisme

Haïti-Social: Laurent Lamothe honoré pour son altruisme

L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a été distingué, ce vendredi 22 juin, pour son sens de l’altruisme. Stevens Grégor Gabriel, jeune cadre de l’administration publique lui a remis une plaque d’honneur afin de lui exprimer sa gratitude pour l’avoir gratifié d’une bourse d’étude à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire en 2014.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Premier ministre d’alors, Laurent Salvador Lamothe a remis plus de 200 bourses d’études à des jeunes du pays lors d’une visite à Mirebalais en 2014 dans le cadre du programme ”Gouvènman lakay ou” mis sur pied par son Gouvernement pour établir une campagne de proximité avec la population.

4 ans après, il n’espérait pas recevoir une distinction pour ce geste qui a changé le destin de plusieurs jeunes du pays.

fkremas

À sa grande surprise, Stevens Grégor Gabriel, l’un des bénéficiares de cette bourse d’étude, devenu un homme important du pays, jeune cadre de l’administration publique, ambassadeur de la KOTELAM, débatteur en or d’Éloquence club de plaidoirie, est venu lui exprimer sa gratitude avec une plaque d’honneur sur laquelle est inscrite une avalanche de ”mercis”.

Pour ce jeune homme qui a toujours primé l’excellence, «la reconnaissance est une vertu».

Tout en invitant les jeunes du pays à être reconnaissants envers leurs bienfaiteurs, Stevens Grégor Gabriel souligne que derrière chaque grand homme il y a un ensemble de visionnaires.

Et son visionnaire Laurent Salvador Lamothe dit être touché par cette distinction.

Il croit aussi que le futur diplomate s’est lui- même distingué par cette marque de reconnaissance parce que, d’après lui, cette pratique n’est pas courante en Haïti.

L’ancien ministre de la Planification et de la Coopération Externe invite ce jeune leader de la communauté haïtienne à poursuivre ses études et à se distinguer davantage.

Ce sont des personnes conséquentes qui peuvent changer ce pays”, affirme Laurent Lamothe.

6 commentaires