Le président américain, Donald Trump, s’en
prend aux réseaux sociaux après le signalement de ses tweets.Il a menacé, ce mercredi 27 mai, de les réglementer ou pire de les fermer.
La veille Twitter a réagi sur deux des messages du président américain, Donald Trump, avec des mentions comme « trompeurs » ou « Vérifiez les faits ».
Cette réaction a été suscitée par un tweet du milliardaire affirmant que le vote par correspondence était nécessairement « Frauduleux ».
« Les Républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu’une telle chose se produise » , a tweeté Donald Trump.
« Nous ne pouvons pas laisser le vote par correspondance s’enraciner dans notre pays. Ça représenterait une carte blanche pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes. Celui qui frauderait le mieux pourrait gagner. De même, pour les réseaux sociaux. Reprenez-vous, MAINTENANT ! ! ! ! », a ajouté le président dans une série de tweets matinaux.
Aussi, Trump a accusé le réseau social « Twitter » d’avoir interféré dans la campagne présidentielle de 2016.
« Nous avons vu ce qu’ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu’une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois », a-t-il poursuivi.