Dans une note de presse en date du 16 août, le Premier ministre, Jean Henry Céant affirme condamne la publication d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux à travers laquelle des menaces sont proférées à l’encontre du Parlement.
”Ces appels à la violence, contre l’un des trois pouvoirs de l’État, attaquent les fondements de notre démocratie si fragile”, écrit le Premier ministre.
Dans cette note, le prétendant à la Primature précise que la ratification de la déclaration de politique générale du prochain gouvernement ne doit servir de prétexte à aucun secteur pour atteindre ses fins politiciens inavouables.
”Le Premier ministre condamne et désapprouve toutes tentatives visant à affaiblir les institutions républicaines”, souligne à l’encre forte le prochain chef du gouvernement.
Plus loin, le Premier ministre qui se dit conscient de la conjoncture, caractérisée par la cherté de la vie, l’approche de la rentrée des classes dans un contexte difficile entre autres, lance un appel au calme tout en renouvelant du même coup son engagement et sa détermination inébranlable pour l’unité nationale dans la lutte pour sortir le pays de la haine, la misère, la polarisation et de l’ornière du sous-développement.
”Aucune initiative ne pourra aider le pays à sortir de l’impasse actuelle si elle ne se réalise dans la sérénité, la culture démocratique, la tolérance et le vivre ensemble”, conclut cette note du Premier ministre.
3 commentaires