L’horizon s’éclaircit pour Jean Henry Céant

L’horizon s’éclaircit pour Jean Henry Céant

Enfin, le Sénat de la République a mis en place la commission spéciale chargée d’examiner les pièces déposées par le Premier ministre nommé, au Parlement.

Wilfrid Gélin, Dieudonne Luma Etienne, Jean Renel Sénatus, Carl Murat Cantave, Onondieu Louis, Pierre François Sildor et un autre sénateur qui devrait être issu de l’opposition composent cette commission.

Une belle avancée. La porte de la Primature s’ouvre un peu plus pour l’homme qualifié d’idéal par plus d’un.

Les conférences de presse, durant lesquelles partis politiques et organisations de base réclament la ratification de la déclaration de politique générale de Jean Henry Céant, s’enchaînent.

De plus en plus de voix s’élèvent de partout pour exiger que les parlementaires accordent leur bénédiction au notaire de 61.

Vox Dei. Vox populi! Face à cette montée en puissance des demandes en faveur de Me Céant, les représentants du peuple n’ont d’autre choix que ouvrir la porte de la Primature à l’ex-leader de Renmen Ayiti.

Dans sa note fustigeant le comportement des protagonistes du chaos qui prennent pour cible le Parlement, Jean Henry Céant l’a clairement dit : ”la lutte pour sortir Haïti de la haine, la misère, la polarisation et de l’ornière du sous-développement ne peut se faire que dans la sérénité.

Dans cette Haïti où des politiciens tentent d’ériger la violence en Loi, on ne saurait mieux dire.

2 commentaires