Une vingtaine d’armes à feu, plus de 18 milles cartouches saisies lors d’une opération menée au port Lafito

Une vingtaine d’armes à feu, plus de 18 milles cartouches saisies lors d’une opération menée au port Lafito

Une opération conjointe des autorités judiciaires et policières, de concert avec des agents douaniers, a permis la saisie d’une cargaison de plusieurs armes automatiques de grands calibres, de quatre (4) armes de pointe de calibre 9 millimètres, un chargeur de même calibre rempli, et 18 739 cartouches dont 5219 de calibre 9 millimètres.


Pas moins de 12 fusils d’assauts dont 7 modèle AM-15, 1 modèle X-15, 1 modèle AF-15, 1 modèle MEP-15, 1 modèle AR556 et 1 modèle V15 ont été saisis lors d’une opération conjointe des autorités judiciaires et policières ainsi que des agents de surveillance de la lutte contre la fraude et de la contrebande.

A en croire Jean Claude Clerveau, directeur de surveillance de la lutte contre la fraude et de la contrebande, ces matériels étaient stockés dans un conteneur de 40 pieds dont la consignataire répond au nom de Kettai Louis, fiscalement identifiée au numéro 008-915-995-5.

Aucune arrestation n’a eu lieu, a fait savoir M. Clerveau.

Toutefois, il a souligné que le parquet va engager une poursuite contre toute personne impliquée dans cette affaire, citant notamment le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

3 commentaires