Le débat sur la fin du mandat présidentiel est stérile, selon Arios Jean-Charles

Le débat sur la fin du mandat présidentiel est stérile, selon Arios Jean-Charles

De plus en plus de personnalités politiques et des membres de la société civile se positionnent sur la date de la fin du mandat présidentiel. Alors que la priorité devrait être la gestion de la Covid-19 qui continue de s’étendre dans le pays, le débat sur le départ du président Jovenel Moïse en 2021 ou en 2022 occupe encore l’espace médiatique haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Sans surprise, le porte-parole du parti Bouclier, reputé proche du pouvoir, Arios Jean-Charles, se range du côté du pouvoir, déclarant que le mandat présidentiel prendra fin le 7 février 2022. “Même un enfant peut faire ce calcul”, a ironisé M. Jean-Charles.

Le contexte actuel n’est pas favorable à un débat autour de la fin du mandat présidentiel, de l’avis du porte-parole de Bouclier. Pour lui, quatre facteurs importants doivent être pris en compte de manière urgente : la gestion de la Covid-19, la misère grandissante, l’insécurité et les élections.

fkremas

Reconnaissant que les conditions de vie de la population haïtienne se détériore, Arios Jean-Charles plaide pour un renouvellement du personnel politique. “Essayons de résoudre les problèmes sérieux et mettons de côté les débats creux”, a conclu M. Jean Charles.

2 commentaires