BRH-Transfert d’argent: l’UNATHA app elle au retrait des dernières mesures

BRH-Transfert d’argent: l’UNATHA app elle au retrait des dernières mesures

Les membres administratifs de l’Union Nationale des Sous-Agents de Transferts d’Haïti (UNATHA) montent au créneau et lancent un appel à la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour revenir sur les dernières mesures prises en ce qui a trait aux opérations de transfert.

Dans une conférence de presse, tenue ce samedi 20 juin 2020, des responsables de l’UNATHA ont exprimé leur point de vue suite à l’apparition de la circulaire de la BRH exigeant que les maisons de transferts et les banques payent en gourdes les transferts internationaux.

Suivant les déclarations de M. Raymond Plaisir, l’un des membres de l’association, cette circulaire offre l’opportunité aux maisons de transferts et aux banques commerciales de contrôler la circulation du dollar sur le marché. Afin de remédier à cela, M. Plaisir invite les autorités à revenir sur cette décision en cherchant une solution favorable pour tous.

Pour le trésorier de l’UNATHA, M. Rousseau Junior, présent à cette conférence et actuel PDG de Rouss Multi-Services, les mesures prises dans cette circulaire, qui vient abroger la circulaire 114 du 10 juillet 2019, sont à repenser. D’ailleurs, ce dernier ne s’explique pas comment la circulaire a pu être publiée sans que l’UNATHA n’ait été contactée par la BRH.

À cet effet, les deux responsables ont plaidé pour que la BRH ainsi que les autorités étatiques fassent retrait de cette décision.

2 commentaires