Le président de la République, Jovenel Moïse, vient d’annoncer sur son compte Twitter que la réouverture des services religieux est fixée au 12 juillet. Les écoles et universités pourront recommencer à fonctionner un peu plus tard le 10 août.
“Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux. Les écoles et les universités reprendront le 10 août”, a tweeté le locataire du palais national.
4 mois après la fermeture du pays suite à la découverte des deux premiers cas de coronavirus, M. Moïse a décidé d’ouvrir graduellement le pays après de nombreuses consultations avec les acteurs impliqués dans la gestion du coronavirus.
Les aéroports sont autorisés à fonctionner à nouveau, les 4 points frontaliers entre Haïti et la République Dominicaine ont été déclarés ouverts à partir de ce 30 juin. Les usines textiles sont autorisées à reprendre le travail à partir du 6 juillet prochain. Le couvre-feu est réduit de minuit à 4 heures du matin.
Jovenel Moïse invite chacun à jouer sa partition pour empêcher la propagation du coronavirus.