Des milliers de Jacméliens ont foulé le macadam, ce vendredi 7 septembre, pour réclamer justice en faveur du sénateur Joseph Lambert, suite à l’attaque à la grenade perpétrée contre son domicile situé à Delmas 40 B, la semaine écoulée.
Munis de Banderoles et pancartes, les protestataires, vêtus de T-shirts estampillés «Je suis Lambert », ont parcouru plusieurs rues de la cité d’Alcibiade Pommayrac pour dénoncer l’attaque jugée “criminelle” dont Joe Lambert a été la cible.
Les partisans et sympathisants de l’homme politique ont débuté ce mouvement de solidarité du stadium Jacky Khawly pour y mettre un terme devant les locaux du parti «Konbit Nasyonal», à l’angle de l’avenue Barranquilla et l’avenue de la liberté.
“Nous voulons réclamer justice en faveur de notre sénateur”, a clamé Hector Noël, coordonnateur de KONA pour la commune de Jacmel. Il a ainsi salué la foule venue prendre part à la marche.
“Aucune personne ne devrait s’en prendre à la vie de quelqu’un à cause de son appartenance politique”, a lancé, pour sa part, Me Annibal Coffy, représentant du sénateur Joseph Lambert à ce mouvement de rue .
”Cette époque est révolue”, poursuit-il laissant entendre à qu’il y a une main cachée derrière cette attaque au cours de laquelle Joseph Lambert a failli laisser sa peau.