Diplomatie : Anne Louise Mesadieu a trompé les autorités haïtiennes

Diplomatie : Anne Louise Mesadieu a trompé les autorités haïtiennes

Alors qu’elle occupait le poste de premier secrétaire à l’Ambassade d’Haïti en France, Anne Louise Mesadieu n’a pas hésité à tromper les autorités haïtiennes. Depuis le 3 juillet, elle est devenue membre du conseil de Chaville, une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Cette dernière porte “fièrement” les couleurs de la France, selon ses dires.

C’est un énorme quiproquo ! En effet, Anne Louise Mesadieu, qui devait s’occuper des affaires de l’ambassade d’Haïti en France, a trompé hontement les autorités haïtiennes. Elle a été découverte après que le ministre des Affaires étrangères, le Dr Claude Joseph l’ait rappelée de son poste le 13 juillet dernier. Cette dernière occupe désormais un poste à la mairie de Chaville et n’est plus en mesure de rentrer au pays. Une situation sans précédent.

De plus, après les installations du Conseil municipal le 3 juillet, elle affiche clairement son contentement. « Installation du conseil municipal ce jour ! Joie, Fierté, Honneur de pouvoir continuer à exercer mon mandat aux côtés du maire de la Ville de Chaville, Jean-Jacques Guillet et de mes collègues dans la ville où j’ai grand i! », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Depuis quand se joue-t-elle des autorités haïtiennes ? Rappelons quand même qu’elle a occupé ce poste depuis 8 ans.

1 comment