Le dernier bilan de l’organisation Stop accident révèle que plus de 30 cas d’accidents sont enregistrés dans le pays en moins d’une semaine, soit du 17 au 23 septembre. C’est une proportion active de la population haïtienne (moins de 50 ans) qui est victime d’accidents sur les voies publiques, estime Garnel Michel.
75 victimes ont été enregistrées affirme le responsable de Stop accident. Sur les 33 cas, huit personnes ont perdu la vie sur le coup et 67 autres en sont sorties blessées.
Fort de ce constat, les représentants de l’organisation Stop accident continue de tirer la sonnette d’alarme et attire l’attention des autorités de la sécurité routière sur l’augmentation des risques d’accidents qui,
même après la période estivale, reste encore un sujet préoccupant.
Les victimes ont entre 15 à 45 ans. « C’est donc une proportion active (moins de 50 ans) de la population haïtienne, une force de travail », a souligné Garnel Michel, appelant les autorités de la sécurité routière à prendre des mesures urgentes pour combattre ce fléau.
” Stop Accident qui s’attend à une nette diminution des cas d’accidents, observe une recrudescence des cas en raison des routes bien souvent encombrées par des fatras jonchant les rues et des matériaux de construction empilés dans tous les recoins”, lit-on dans une note rendue publique par les responsables de cette structure.