La Banque Caribéenne de developpement fait son entrée en Haiti

La Banque Caribéenne de developpement fait son entrée en Haiti

La Banque Caribéenne de Développement (CDB) a organisé une cérémonie officielle, le 21 septembre dernier, à l’hôtel Royal Oasis pour marquer la présence de la Banque Caribéenne en Haiti.
Plusieurs personnalités, entre autres, la Première dame, Martine Moïse, le Nonce apostolique, le ministre Eugene Nugent ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part à cette activité.

Ce bureau de la CDB placé en Haïti est le premier de la Caraïbes hormis son siège à la Barbade. Le président de la Banque, William Warren Smith, a présenté ses objectifs au cours de cette cérémonie. «L’ouverture de ce nouveau Bureau National arrive à un moment opportun alors que nous essayons de promouvoir le développement d’Haïti et l’aider à mieux s’intégrer à la CARICOM», a affirmé le Dr. Smith dans ses propos de circonstance.

Il indique que la CDB s’engagera à fournir son aide dans le but d’améliorer la «qualité des programmes et services destinés à augmenter les moyens de survie du peuple haïtien».

Le responsable de la CDB a également fait remarquer que depuis 2007, la banque a décaissé près de 134 millions de dollars de subvention envers Haïti à partir du fonds spécial de ladite banque.

“Ce bureau représente l’engagement profond et indéfectible de la Banque Caribéenne de Développement de continuer à travailler avec le Gouvernement haïtien afin d’apporter des résultats positifs de développement pour le peuple haïtien”, a déclaré Monica La Bennett, vice-présidente des opérations de la banque, qui s’est exprimée à son tour pendant la cérémonie.

Notons que le 27 février 2018, la CDB a signé un accord avec le Gouvernement haïtien pour l’établissement de ce bureau. Le travail de la Banque dans le pays hôte inclut des projets d’éducation, de résilience aux aléas du climat, d’agriculture communautaire et de développement rural.

2 commentaires