Dans un communiqué de presse, publié ce dimanche 23 août 2020, le Premier ministre’ Joseph Jouthe’ a exprimé ses condoléances à la famille de la fillette de 10 ans morte durant le passage de la tempête tropicale Laura sur Haïti.
La tempête Laura a déjà fait des victimes dans le pays, ce dimanche. En effet, la mort d’une fillette de 10 ans a été enregistré par les autorités locales, deux commerçantes ont été emportées par les eaux en furie à Pétion-Ville. Devant la disparition de la fillette notamment, le président du Comité national de gestion des risques et désastres (CNGRD), Joseph Jouthe, a présenté sa sympathie à la famille de la victime.
En outre, il a déploré les dégâts causés par la tempête dans plusieurs régions du pays, notamment à Anse-à-Pitre, dans le Sud-est.
Au vu des fortes précipitations de pluies tôt dans la matinée, le Chef du gouvernement a fait appel à la vigilance de chacun, surtout ceux vivant dans des zones à risque, comme dans le Sud-est, les Nippes, l’Ouest, l’Artibonite et le Centre, entre autres. Le Chef du gouvernement a aussi rappelé que de rafales de vents très forts, des inondations, des crues de rivières, des glissements de terrains, des coulées de boues sont prévus par la Direction de la Protection Civile (DPC). Aussi, invite-t-il la population à suivre les consignes de sécurité des autorités locales. Le Premier ministre, Joseph Jouthe, promet de renforcer les équipes de la DPC à travers une mobilisation.
1 comment