L’Office de la Protection du Citoyen a lancé, officiellement, ce mercredi, la quatrième (4ème) édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains à l’intention des journalistes, étudiant en droit et élèves du nouveau secondaire. Une initiative visant la promotion des droits de l’homme dans le pays, a fait savoir le protecteur du citoyen, Renan Hédouville.
À travers ce concours de textes et de reportages, l’Office de la Protection du Citoyen entend également encourager les jeunes à prendre part à la lutte pour le respect des droits de l’homme, a poursuivi Me Hédouville.
Pour cette quatrième édition, les sujets porteront sur des thèmes d’actualité comme : les nouvelles technologies de l’information, la traite des personnes, les problèmes liés à la pandémie de la covid-19, l’environnement, la mort d’ Anthony Pascal dit Konpè Filo, entre autres.
La soumission des dossiers se fera au cours de la période allant du jeudi 27 août au vendredi 9 octobre 2020, tandis que la remise des prix aura lieu le mardi 8 décembre.
2 commentaires