La force de démonstration de “Fantom 509” a-t-elle provoqué des changements au sein de la PNH ?

La force de démonstration de “Fantom 509” a-t-elle provoqué des changements au sein de la PNH ?

Après les deux journées de protestations violentes des policiers du groupe “Fanantom 509”, les lignes semblent avoir bougé au plus haut niveau de l’institution policière. Mario Aubergiste a été remplacé par Berson Soljour à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Le nouveau DCPA a du pain sur la planche. En plus des problèmes internes de la PNH, M. Soljour devra prendre des mesures administratives qui pourront impacter indirectement la remontée de l’insécurité. À cela s’ajoutent les revendications encore pendantes des policiers.

Après son passage à la Direction Départementale de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour a acquis l’expérience nécessaire à un travail efficace, surout que ses compétences ne sont pas à démontrer.

Quoiqu’il en soit, la population attend que la police se rapproche de plus en plus de sa vraie mission de protection des vies et des biens. Les citoyens veulent vaquer librement à leurs occupations, dans un climat serein où règnent tranquilité et paix. Espérons que le nouveau DCPA sera à la hauteur de ses responsabilités.