Le Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti, dans une résolution adoptée le 15 septembre dernier, a annoncé la création du Prix Monferrier Dorval qui sera à l’avenir décerné aux étudiants de la faculté de Droit.
Dans l’idée de rendre hommage et prolonger la mémoire de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, les responsables de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont créé le Prix Monferrier Dorval. D’après les informations, ce prix récompensera chaque année les étudiants qui rédigeront le meilleur mémoire de licence, le meilleur mémoire de maîtrise et la meilleure thèse en droit.
En outre, le Conseil de l’UEH a aussi décidé d’introduire un « Cours d’éthique » dans l’enseignement du droit au sein l’Université d’État d’Haïti, à partir de l’exercice 2020-2021.
Rappelons que l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, a été lâchement assassiné en sa demeure, à Pèlerin 5, au cours de la soirée du 28 août 2020. De nombreux suspects ont été arrêtés dans cette affaire, toutefois les cerveaux de ce crime odieux courent toujours. Par ailleurs, les autorités policières assurent que l’enquête avance.
Laika Mezil
1 comment