Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Dameus interdit les activités mondaines nocturnes en plein air couramment appelé “Ti sourit” dans la juridiction de Port-au-Prince au cours de l’intervalle annuelle allant septembre à juin 2019.
Cette mesure prend fin automatique à compter de la période sus-indiquée et tous contrevenants seront immédiatement frappés sous le coup de loi, prévient Clamé Ocnam Dameus.
Selon le chef du parquet, cette mesure vise à protéger les enfants. Pour Me Clamé Ocnam Dameus, les écoliers ont besoin de se concentrer en vue de meilleurs rendements à l’école.
D’autre part, le tribunal de première instance de Port-au-Prince veut éviter des activités attentatoires aux mœurs.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince estime que ces activités qui se déroulent fort tard dans la soirée donnent lieu à des scènes déplacées capables de perturber à la fois les spectateurs et de paisible citoyens en plein sommeil chez eux.
Des instructions sont passées à la police nationale d’Haïti afin de prendre les dispositions qui s’imposent pour veiller au respect de cette mesure.