La bâtonnière a i. Marie Suzy Legros devient la nouvelle bâtonnière de l’ordre de Port-au-Prince en remplacement de Me Monferrier Dorval , assassiné le 28 août dernier à Pèlerin 5 en sa résidence privée. Marie Suzy Legros élue à 70 voix à été l’unique candidate à se présenter à l’élection organisée, ce vendredi 9 octobre pour pourvoir au poste.
La remplaçante de l’imminent professeur me Monferrier Dorval, Marie Suzy Legros, dans son discours de circonstance, a remercié ses collègues pour la confiance placée en elle. Marie Suzy Legros se dit engagée dans lutte pour obtenir justice entière et pleine pour Maitre Dorval.
Il faut souligner qu’il n’y a toujours aucune explication concernant la correspondance datée du 6 octobre 2020, adressée au président de la République, Jovenel Moïse, par la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) qui renouvelle sa position en faveur de la mise en place d’une commission d’enquête internationale en vue de faire la lumière sur l’assassinat, le vendredi 28 août, de Me Monferrier Dorval.
1 comment